Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Beet the Vandel Buster (Tome 4)

 
  Sanjô, Riku & Inada, Kôji
Edition : Kana 2007, 200 pages ISBN : 978-2-5050-0091-4 5,95
 

Enfin l'autre rive ! Pour Poala et Beet, c'est la fin d'une traversée bien dangereuse, en particulier à cause de cette baleine des fleuves. C'est l'occasion pour les Beet Wariors de faire le point sur leur équipement. Le jeune garçon sait qu'il n'arrive pas encore à maîtriser assez bien le Cyclone Gunner d'Alside, ce qui provoque une faible compétence en combat à distance, un sacré point faible que Poala aura du mal à contrebalancer. D'autant plus qu'ils ne sont pas très forts non plus en attaques divines. Mais l'heure n'est plus à tergiverser, ils sont en territoire ennemi à présent, et il reste à rejoindre la ville fortifiée de Trowana pour y rechercher un nouveau coéquipier. Cependant les ennuis vont commencer très vite.

L'ambiance rôliste est plus que jamais présente dans ce volume de Beet. Avec les jeunes héros, on suit une alternance de méchants, sans oublier de mieux décrire ces derniers. Sans trop en dire, l'arrivée à Trowana sera plus compliquée qu'on ne le pense, et un vandel dépendant de Grinide se montre par trop efficace. Les auteurs de Dragon Quest montrent en tout cas qu'ils n'ont pas perdu la main, le récit reste passionnant du début jusqu'à sa conclusion trop précoce.

Il reste malheureusement à attendre la suite... en espérant que ce délait ne dépasse pas deux mois comme entre ce volume et le précédent. Allez, soyez sympas chez Kana, faites un petit effort !

Ecrite par Garion, le 11 Avril 2007 à 11:04 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb