Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

La peine du serpent (Hammerfall - Tome 1)

 
  Talijancic & Runberg
Edition : Dupuis, Collection : Empreinte(s) 2007, 56 pages ISBN : 978-2- 8001-3799-5 13
 

VIIIème siècle, des peuples venus du Nord dévastent nos contrées. Derrière leur férocité et combativité incroyables se cache cependant plus de dissensions que nous pourrions le penser. En majorité de confession polythéiste, ces populations comptent depuis peu des défenseurs du culte monothéiste que Rome tente de propager à travers toute l'Europe. Arno de Salzburg, abbé et émissaire de Charlemagne, va nous conter ses pérégrinations septentrionales en compagnie du clan svear de Björn le Beau.

Ce dernier, autrefois actif dans le commerce de fourrure, fut banni à la suite du massacre du clan de l'un de ses partenaires commerciaux. Avide de vengeance et avec la bénédiction du Saint-siège, il va attaquer le village où habite la majorité des membres du conseil qui la excommunié. Il va débouler en plein pendant la soirée de mariage du fils du chef du clan avec la fille du dirigeant dun village voisin. Björn le Beau va éliminer la plupart des guerriers adverses et réduire en esclavage les survivants. S'en suit pour eux une pénible marche à travers monts et forêts enneigés

Louvrage de Boris Talijancic et de Sylvain Runberg est bien documenté, il nous présente ce que fut, peut-être, la lutte entre les peuples vikings et francs pendant le règne de Charlemagne. Très bien dessinée, cette histoire venue du froid est fort intéressante, quoique, comme tout premier épisode dune saga, elle ait pour but de nous faire lire la suite, une fois l'album refermé, les deux auteurs ne nous laissent pas sur la faim mais affamés ! Au fil des pages, nous découvrons beaucoup de personnages auxquels on peut prévoir un rôle futur important mais sans avoir de plus amples informations à leur sujet. Certains pourraient même avoir quelque pouvoir surnaturel, comme les énigmatiques Skanes.

Une très belle BD, pas que par le graphisme et l'intérêt du récit, mais également par le format. Appartenant à la collection Empreinte(s) spécialisée dans les genres fantastiques, fantasy, de l'éditeur de Marcinelle, les pages en papier épais et brillant sont agréables au toucher et sont au nombre de cinquante-six, soit huit de plus quun album standard. A noter aussi la très jolie couverture de Nicolas Fructus.

Du bien bel ouvrage, à découvrir rapidement !

Ecrite par Baern, le 11 Avril 2007 à 11:04 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb