Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Château d'Ombre 2 (Les Royaumes des Marches - Tome 2)

 
  Williams, Tad
Edition : Calmann-Lévy 2007, 365 pages ISBN : 978-2-7021-3803-8 19,90
 

Yassamez est parvenue, au sein des terres d'ombre, à réunir une armée composée d'une multitude de créatures. Elle s'avance vers Château dOmbre, dissimulée par le brouillard et l'avancée de la Ligne d'Ombre.

Au sein des terres que le soleil éclaire, les royaumes s'éveillent peu à peu à la guerre : à Xand, les complots se multiplient pour détrôner l'Être dOr, même au sein de son harem où la jeune Qinnitan a été enfermée. Les implications de ces conspirations sont telles quelles pourraient bien faire échouer les manuvres d'union que la jeune princesse régente Briony tente de faire aboutir. En effet, première cible des créatures du crépuscule, Château d'Ombre est le plus vulnérable et ni les escouades d'éclaireurs, ni la petite armée dirigée par Barick ne peuvent empêcher les armées de créatures de s'approcher dangereusement des terres

Et à l'intérieur même du château, les événements se multiplient ; les jumeaux régnants, affaiblis par leurs propres dissensions, les intrigues des courtisans et le doute régnant suite à l'assassinat de leur frère, n'ont que peu de pouvoir et surtout, n'ont aucun conseil, aucune personne digne de confiance pour les aider.

Briony et Barrick ne savent plus vers qui se tourner, chacun pourrait avoir assassiné leur frère aîné et, d'ailleurs, la maladie qui ronge Barrick pourrait bien, elle aussi, être causée par un poison à moins qu'elle ne soit héréditaire ?

Ce second tome des Royaumes des Marches tient haut la main les promesses que le premier opus avait laissées entrevoir. Le rythme s'accélère tandis que les doutes se multiplient et l'amorce d'une guerre rajoute un intérêt supplémentaire aux intrigues de cour et conspirations multiples.

Cet opus se termine avec un semblant de réponse et une nouvelle péripétie, juste assez pour que le lecteur attende avec impatience la suite de ce cycle palpitant !

Ecrite par Zaahne, le 07 Avril 2007 à 09:04 dans la rubrique Roman Fantasy .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb