Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Prises au piège

 
  Tracy, PJ
Edition : Presses de la Cité, Collection : Sang d'encre 2007, 317 pages ISBN : 978-2-258-07032-5 20
 

Sharon, agent du FBI, Grace et Annie, toutes deux informaticiennes, sont en route pour enquêter sur un meurtre dans le Wisconsin lorsque leur voiture tombe en panne.
Les trois jeunes femmes se retrouvent alors au milieu des bois, sans aucun moyen de communication.
Elles n'ont d'autre choix que de marcher jusqu'à la ville la plus proche. Alors qu'elles entrent dans une petite bourgade, les amies se rendent compte que quelque chose ne va pas : il n'y a personne alentour. Pire, des militaires tirent sur un couple de passage, sans aucune raison.
Pour Sharon, Grace et Annie, une chose est maintenant certaine : elles viennent de mettre un pied en enfer.

Prises au piège est un roman écrit à quatre mains, par une mère et sa fille. Il en ressort une approche intéressante des personnages féminins, très juste en ce qui concerne les nuances pyschologiques.
Cependant, le roman a hérité du défaut qui entâche beaucoup de fictions anglo-saxones dotées d'héroïnes féminines : les femmes mises en scènes finissent toujours pas être réduites à des accros du shoppping, de la décoration et des fringues, faisant passer leur émotions et leur dilemme moraux avant le bon sens. Par exemple, les romans de Lisa Scottoline ou encore de Tess Gerritssen.
Pour autant, Prises au piège n'est pas une histoire à délaisser : le suspens est préservé jusqu'à la fin du livre : on ne sait pas pourquoi les militaires tirent sans sommation, ni qui ils sont vraiment et encore moins si les amis des trois jeunes femmes vont réussir à les retrouver.

A conseiller à beaucoup de monde sauf aux amateurs de Patricia Cornwell, surtout s'ils sont amoureux de l'approche froide et méthodique de Kay Scarpetta.

Ecrite par Polgara, le 03 Avril 2007 à 12:04 dans la rubrique Roman Polar .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb