Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

La vallée aux pétales blancs (FullMetal Alchemist - Tome 3)

 
  Inoue, Makoto
Edition : Fleuve Noir 2007, 217 pages ISBN : 978-2-265-08516-9 6,30
 

Sur les ordres du Colonel Roy Mustang, Edward et Alphonse sont envoyés en mission d'inspection à Wistaria, mystérieuse cité située aux confins du désert. Nichée au fond d'un ravin, la ville vit en autarcie complète, sous la direction d'un certain Raygen qui a appliqué le principe de l'équivalence alchimique aux lois régissant le fonctionnement de Wistaria. Là-bas, les deux frères vont découvrir qu'utilisée à des fins humanistes, l'alchimie a peut-être permis de créer le dernier paradis sur terre. Mais, derrière l'apparente perfection de cette communauté utopique, se cachent des secrets bien plus sombres que n'auraient jamais pu laisser deviner les sourires éclatants de ses habitants...

La vallée aux pétales blancs est un roman pour adolescents. L'écriture est simple, adaptée au public visé, ce qui permet davancer rapidement dans l'histoire. Les personnages quant à eux sont assez manichéens, la distinction est clairement faite entre le bien et le mal. Enfin l'histoire est courte, se concentrant uniquement sur l'intrigue principale, le lecteur est ainsi assuré de ne pas s'ennuyer.
L'humour est bien présent tout au long de l'histoire, il est souvent axé sur la petite taille d'Ed et sur ses réactions.

Ce roman a également une portée éducative : il démontre qu'il n'existe malheureusement pas de solution miracle pour bien organiser une société, qu'il faut se méfier des gens qui ont des réponses toutes faites, des réponses toutes simples.

Au final cela nous donne un roman court et divertissant, qui devrait plaire aux adolescents ainsi qu'aux personnes séduites par l'univers de FullMetal Alchemist.

Ecrite par Yagharek, le 31 Mars 2007 à 22:03 dans la rubrique Roman Fantasy .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb