Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Car ton bien est mon bien (Ruppert - Tome 1)

 
  Makles
Edition : Carabas 2007, 48 pages ISBN : 978-2-35100-217-9 12,90
 

Deux voyageurs débarquent au port d'Aurora. Il s'agit de Caroli, poète et dramaturge raté qui vient tenter sa chance à Aurora, et Mimette, mystérieuse fille dont on ne sait rien et ne semblant pas douée de parole. Mais la ville est à la fois toute proche et toute lointaine, puisqu'une dernière épreuve est à passer : les douanes. Et ce n'est pas peu dire lorsque l'on sait que ces dernières sont tenues par des elfes noirs du prince Azaam, et qu'il n'existe pas de créatures plus viles et plus intéressées que ces êtres. Pensez donc : ces elfes seraient prêts à visiter le fondement de Caroli, si celui-ci ne brandissait pas un sac de joyaux au nez du douanier

Malheureusement, le prix payé ne sera pas celui de la tranquillité dans Aurora, puisque dès que Caroli et Mimette posent le pied dans la ville, dont la « faune » locale est essentiellement constituée des traditionnels Orcs, Elfes, Gobelins, Nains et autres Mages, ils se voient accostés par un gamin blond, leur demandant de garder sa bourse.

Cet enfant, Ruppert, est d'une beauté et dune douceur rares dans Aurora. Je dirai même que ce paradoxe est tout à fait frappant, tant les protagonistes de cette histoire n'inspirent pas forcément la confiance.Jetez donc un œil aux trois membres de la Compagnie des Farces pour vous en convaincre ! Bignard, Duhmon et Sfakis ne sont pas vraiment ce qu'on pourrait appeler des modèles de beauté Pire encore : non seulement ces derniers n'hésiteront pas à piller Caroli, mais encore faut-il que Mimette se fasse kidnapper par la maréchaussée (un affreux prévot Orc en fait) passant là par hasard, amenant un terrible Hobgobelin au cachot

Vous l'aurez sans doute compris, c'est dans un monde à l'imagination poussée que nous promène l'auteur Grégory Makles. Cet univers est très fouillé, et j'ai particulièrement apprécié la manière de présenter les personnages, un peu à la manière d'un Kill Bill de Quentin Tarentino. Attardez vous également sur cette double page de dialogues entre Caroli et Ruppert se retrouvant dans une taverne, une fois Mimette enlevée : du grand art !

Une BD très prometteuse qui en appellera forcément d'autres, le tome 2 est d'ailleurs prévu pour janvier 2008 Qui est vraiment Mimette ? Qu'est-ce que c'est que ce monde où les gens, bien qu'en liberté, ne peuvent être condamnés une seconde fois ? Autant de questions et de situations où, à mon avis, un second tome seul ne pourra amener toutes les réponses.

Ecrite par Clark, le 31 Mars 2007 à 22:03 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb