Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Louis (Belladone - Tome 3)

 
  Ange & Alary
Edition : Soleil 2007, 48 pages ISBN : 978-2-84946-700-8 12,90
 

Le Roi en Jaune, et sa charmante reine, sont retenus prisonniers par une guilde d'assassin belliqueux qui veulent faire pression sur Marie, alias Belladone, pour tuer le Roi, le vrai celui-ci. Un choix incombe donc à la jeune femme pour savoir lequel des deux rois elle va tuer. Car, c'est sûr, un roi mourra aujourd'hui, mais personne ne serait en mesure de dire lequel. Madame de Breuil va rendre visite à Marie pour l'interroger sur ses intentions, avant de la trahir pour son bien.

Seulement, Marie est une jeune femme qui ne manque pas de ressources et va donc échapper aux mousquetaires venues la capturer. Maxime de Breuil, qui dirigeait l'expédition, est persuadé que Marie a trahi son Roi, et lui par la même occasion. Seulement, il va rapidement apprendre que les choses ne sont pas si simples et que Marie, malgré son jeune âge, est capable de prendre ses propres décisions et d'assumer entièrement ses choix.

Un dessin toujours aussi énergique qui sert un scénario encore une fois maîtrisé. Tels sont les atouts de Belladone. Le trait de Alary s'adapte pour cette histoire de femme peu ordinaire qui cherche où est sa place dans ce monde qu'elle ne connaît pas vraiment. On est bien loin des pin-up habituelles que l'on peut voir dans les bandes dessinées actuelles, seulement Marie n'en a pas moins un charme indéniable. Et je ne parle pas seulement quand elle est vêtue de ces bandelettes que j'imagine pas très pratiques.

Avec ce troisième tome se clôt le premier cycle de Belladone. Espérons que le suivant saura autant nous ravir. Mais je n'en doute pas, vu la destination que prennent le personnage principal et son grand ami.

Ecrite par WongLi, le 31 Mars 2007 à 20:03 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb