Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Et la mort ne sera que promesse (L'ange et le dragon - Tome 1)

 
  Téhy & Lalie
Edition : Soleil 2007, 48 pages ISBN : 978-2-84946-704-6 12,90
 

Il fut un temps où les dragons parcouraient le monde. Un temps de terreur pour les hommes et de guerre contre les grands reptiles. Il fut un temps où même les dragons vénéraient quelqu'un. Une seule personne. L'une des leurs. Elle était la Reine-Spectre. Puissante, destructrice, elle semait le chaos sur son passage et la peur et la vénération dans les curs de ses fidèles. Puis s'écoulèrent quelques centaines d'années pendant lesquelles le monde évolua et les dragons disparurent.

Un beau jour, Licomte revint de la guerre. Hanaé-Rose, sa compagne, son double, l'avait attendu pendant longtemps. Ils se retrouvèrent en silence. Les mots ne pouvaient remplacer le sentiment de se retrouver enfin unis. Hanaé-Rose, pendant l'absence de Licomte, devait s'occuper de ses fleurs. Seulement, malgré de réels efforts, elle n'en a pas été capable. Licomte doit donc les faire revivre.

La principale particularité de cette bande dessinée est qu'elle est faite en images de synthèses. Ce n'est pas simplement un travail sur ordinateur qu'à fait Lalie, mais bien des images de synthèse qui forment une bande dessinée. D'aucun diront que ce n'en est plus, de la bande dessinée. Pour ma part, ce n'est pas ce qui me dérange, surtout que Lalie possède un véritable talent. Là où ça pèche plus, ce sont sur les visages des personnages. Parfois très bien réussis, ils ont pourtant parfois des expressions un peu figées, ou bien des traits exagérés (les bouches sont souvent trop grandes). Mais le résultat final est tout de même de toute beauté.

Par contre, ce qui m'a le plus dérangé, c'est, d'une part, la lenteur de la narration, une fois que Licomte est revenu. Un peu plus d'entrain aurait été appréciable. J'ai bien compris le lyrisme et la poésie qui doit se dégager de l'histoire, mais tout de même. Puis, d'autre part, c'est la narration en elle-même qui est parfois un peu pompeuse. C'est certes très joli à entendre, mais cela ralentit la lecture.

C'est donc un sentiment mitigé entre une grande admiration et une certaine déception qui réside après la lecture de ce tome. Espérons que le tome 2 saura dissiper ce sentiment.

Ecrite par WongLi, le 30 Mars 2007 à 11:03 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb