Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Otogi Matsuri (Tome 3)

 
  Inoue, Jun'ya
Edition : Bamboo, Collection : Doki Doki 2007, 199 pages ISBN : 978-2-35078-243-0 6,95
 

Yôsuke n'en croit pas ses yeux : le professeur Ezo a présenté comme troisième détentrice d'une arme sacrée une simple gamine encore à l'école élémentaire ! Irori Mikawa possède le bouclier de Genbu, une sorte de tortue de mer à tête de serpent protectrice du sud. Bizarrement, Irori l'appelle "maman". Bientôt, le combat entre Genbu et l'arc de Suzaku éclate, leurs amis étant sous la protection des pêchers de l'école primaire capables de protéger du mal. Contre toute attente, la gamine maîtrise son arme à la perfection !

Après l'excellent volume deux, on pouvait se demander si Jun'ya Inoue aurait été capable de continuer cette série sans l'apauvrir ou tomber dans une routine. Eh bien, rassurez-vous : oui ! Ce volume est tout aussi intéressant que ses aînés. On va notamment s'y apercevoir que Yôsuke ne maîtrise toujours pas son arc, sensé ne jamais rater sa cible, et que un nouveau Kenzoku risque de faire plonger le lycée dans l'horreur. De plus, cette fois-ci la police et les médias ne vont pas rester absents.

Du coup le tome prochain est ouvert aux possibilités. Que va-t-il se passer, que va faire le monde en apprenant l'existence du paranormal ? Et que vont-ils faire des trois détenteurs des armes sacrées ? Si Bamboo avec sa collection Doki-Doki avait parfois édité des titres peu attractifs, celui-ci est à la mesure des attentes des lecteurs, et je ne peux que vous inciter à découvrir cette série bien plus réalistes que d'autres. D'ailleurs, ils semblent l'avoir compris puisqu'ils viennent d'éditer Frame Saber qui est par bien des aspects similaire à Otogi Masturi, et dont je vais vous parler d'ici peu.

Ecrite par Garion, le 27 Mars 2007 à 12:03 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb