Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

L'arbre de Jabadao (Prince Lao - Tome 2)

 
  Gauckler
Edition : Le Lombard 2007, 48 pages ISBN : 978-2-8036-2240-5 8,70
 

Lao et les siens, suite à un crash d'avion, se retrouvent en pleine jungle. Heureusement, Pok va bien et se trouve être un parfait guide de randonnée. La troupe, composée donc de Lao, Amala, Pok, Chabala (sorte de yéti parlant) et Shepa arrive en vue d'un arbre immense, plusieurs fois millénaires, qui fait l'objet de convoitises pour l'industrie du bois : la déforestation menace...

C'est donc face à une bande d'individus peu scrupuleux que notre troupe va se retrouver : Chabala va être enlevé, Lao va se retrouver prisonnier, momentanément rassurez vous ! Mais l'esprit de larbre, Jabadao, un immense hibou, a été changé en pierre : ce dernier ne pourra venir en aide à nos amis que grâce à un antidote détenu par un peuple de la forêt bien étrange dont les individus ne portent pas de noms : les « Lu ».

Ce tome 2 se situe vraiment dans la continuité du premier tome, L'île aux loups : on retrouve des dessins simples qui conviendront à merveille aux jeunes enfants : tout y est fait pour leur faire plaisir : présence d'animaux en tout genre (éléphants, serpents et autres divers oiseaux), distinction très nette et immédiate entre les bons et les « méchants », excellent message en faveur de l'écologie, un sujet brûlant actuellement...

Le scénario est très linéaire et malheureusement un peu soporifique pour les adultes : cette BD convient donc comme je l'ai dit aux jeunes enfants. Si vous êtes des parents qui voulez profiter quand même de votre achat, je vous conseille plutôt daller faire un tour du côté de Pitchi Poï, de Sans Famille ou encore du Vent dans les Saules chez Delcourt collection Jeunesse.

Ecrite par Clark, le 27 Mars 2007 à 11:03 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb