Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Totendom (Tome 1)

 
  Recht & Delmas
Edition : Les Humanoïdes Associés 2005, 54 pages ISBN : 2-7316-1627-X 12,90
 

En dépit de la défense du tout jeune Dante, Darius est sur le point de mourir. Son sombre agresseur semble bien supérieur en puissance à Dante. Le coup fatidique est sur le point d'être porté, lorsque Jeanne intervient et parvient à sauver Dante. Darius est mort, mais le sorcier Eurynome, affublé de prodigieux pouvoirs, le ressuscite afin qu'il accomplisse son extraordinaire destin tout en prenant soin de Dante et Jeanne. 

Quinze années ont passé. Darius est à la tête d'un royaume très puissant, et n'a de cesse d'étendre son empire face aux hordes barbares. Dante et Jeanne ont bien grandi et sont devenus les généraux les plus puissants, fidèles à l'Empire. Cependant, le peuple a faim et dépérit : il est grand temps de se lancer dans la toute dernière bataille. 

Seulement, Jeanne a un aveu à faire à Dante : elle attend un enfant de lui ! Cette toute dernière bataille se passera t-elle bien ? Jeanne et Dante pourront-ils être heureux ? Mais que signifient ces décisions grotesques prises par Darius à l'encontre de ses propres intérêts ? 

Vous l'aurez compris, cette histoire ne fait pas dans la dentelle : nous sommes dans des décors post-apocalyptiques, dans un monde sombre (si je devais employer un mot pour décrire cette BD, ce serait bien celui-ci !) fait de sorciers, d'armures métalliques, de sang et de haine. Malheureusement, cela laisse quand même en bouche un grand sentiment de creux. Les monologues de la voix off qui accompagne l'histoire sont d'un ennui affligeant, et les personnages sont assez creux C'est assez bourrin en fait ! 

Une BD difficile à appréhender, attendons le tome 2 pour se faire un avis plus objectif

Ecrite par Clark, le 27 Mars 2007 à 11:03 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb