Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Fatale mélodie (Prédiction - Tome 1)

 
  Makyo, Rotundo & Tenderini
Edition : Delcourt, Collection : Machination 2007, 48 pages ISBN : 978-2-7560-0033-6 12,90
 

Le moins que l'on puisse dire, c'est que David Lozowick n'a pas de chance. Né dans une famille de trapézistes, il perd jeune sa mère et sa sœur lors d'un numéro de trapèze organisé en plein air à Notre-Dame du Sphinx. Son père est gravement blessé également dans l'accident, et ce malgré le rituel de saluer la vierge en famille avant l'exercice. L'adolescent est marqué à vie, et il en veut à la vierge de n'avoir pas su protéger sa famille.

Nous le retrouvons dix-huit ans après ce drame avec son frère Gabriel, trapéziste lui aussi, et son père comme unique famille. La malchance est toujours au rendez-vous puisque Carole, sa femme, est schizophrène et doit être enfermée en hôpital psychiatrique, sous une surveillance constante. David, perdu, va de conquête féminine en conquête féminine, et ne parvient pas vraiment à se trouver. C'est Mélodie, une énorme malade schizophrène internée dans le même établissement que sa femme, qui va changer le cours de son existence, en lui annonçant qu'il mourra le 23 juin de cette année.

Il reste donc 39 jours à vivre à David, si l'on en croit Mélodie. Or, il se trouve que la malade a déjà émis des pronostics similaires à l'encontre de sept personnes Toutes sont mortes à la date prédite

C'est une BD d'un style tout à fait épuré et efficace que nous proposent là les auteurs. Le scénario se met bien en place pour un tome 1, et beaucoup de questions resteront encore sans réponses : pourquoi Mélodie ne fait-elle sa terrible prédiction qu'à des gens de l'entourage de Carole ? Que se passera-t-il entre David et la psychiatre de Carole, fort jolie, et à qui Mélodie a fait également une prédiction de mort prochaine ? Quel pouvoir étrange semble renfermer la statue de la vierge, démolie à l'époque par un David en rage suite au drame familial qui continue à le ronger ?

Autant de questions, et bien plus encore, qui nous feront attendre le tome 2. Les dessins ne sont pas en reste, même s'ils n'ont rien de spectaculaire : les conquêtes de David sont quand même ... Enfin ... Il a quand même bon goût, le bougre !

Ecrite par Clark, le 26 Mars 2007 à 19:03 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb