Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Projet Cold Fusion (Le syndrome de Caïn - Tome 1)

 
  Tackian & Red
Edition : Soleil, Collection : Terres Secrètes 2007, 48 pages ISBN : 978-2-84946-707-7 12,90
 

Nous sommes dans le petit village de Oradour-sur-Glane, le 10 juin 1944. Les troupes allemandes encore présentes rassemblent les villageois alentour. Les hommes sont parqués dans une grange, et les femmes et les enfants dans l'église. Les hommes sont tous abattus à la mitrailleuse lourde tandis qu'il est prévu de faire exploser dans l'église des caisses contenant des produits asphyxiants et mortels. Un enfant, Victor Granger, va se sauver avec l'aide de sa mère. Seul survivant, il essaye de s'enfuir, mais est rattrapé par un soldat qui se doit de le tuer pour ne laisser aucun survivant. C'est alors que surgit un homme, sans âge mais aux cheveux blancs, qui va sauver Victor alors qu'il est lui-même blessé de plusieurs balles qui semblent n'avoir aucun effet sur lui.

De nos jours, au Stanford Linear Accelerator Center, des hommes pénètrent dans les locaux. Après avoir complètement vidé les disques durs, ils font exploser l'étage au niveau duquel des équipes travaillaient sur un projet de fusion à froid, qui permettrait d'obtenir une source d'énergie écologique et illimitée. Myriam Granger, fille de Victor, travaillait dans ses bureaux. Ainsi qu'un certain Andrea Balgani, que Victor reconnaîtra comme étant son sauveur. Lui qu'il recherche depuis tant d'années, à tel point qu'il a même créé une confrérie, les frères d'Enoch, dans ce but.

Quel est le lien, inévitable, qui unit toutes ces affaires entre elles ? Est-ce seulement la présence de celui que Victor prend pour Caïn ?

Avec Le syndrome de Caïn, les éditions Soleil inaugurent une nouvelle collection, Terres Secrètes, consacrée à du fantastique ésotérique. Et on peut dire que ce premier tome est une belle réussite. Scénario béton, solide, complexe, tout en étant lisible et compréhensible, personnages intéressants et profonds, qui ne demandent qu'à être développés au cours des six tomes que doit compter la série, et dessin précis et détaillé. Bref, on tient là un tome qui donne vraiment envie de connaître la suite de l'histoire, et de découvrir ce que seront les autres séries de la collection. En espérant qu'elles soient du même niveau que celle-ci. Et ce sera du tout bon pour Soleil.

A suivre de très près.

Ecrite par WongLi, le 26 Mars 2007 à 19:03 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb