Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Lucky Loser (Hazard - Tome 1)

 
  Mariolle & Grelin
Edition : Soleil 2007, 48 pages ISBN : 978-2-84946-713-8 9,45
 

Lucky est un jeune homme qui gagne sa vie en essayant de dépouiller en toute illégalité les passants qui veulent bien se laisser tenter par une partie de carte. Seulement, Lucky n'a pas la chance que lui destinait son prénom. En effet, son nouveau pigeon n'est autre qu'un policier venu pour l'arrêter en flagrant délit d'escroquerie. Heureusement pour Lucky, il n'est jamais seul, et Jericho et Tritz vont, une nouvelle fois, le sortir de ce pétrin.

Un beau jour, Lucky va croiser la route de Manon. Et là, tout va basculer. De sa vie plutôt tranquille, malgré les embrouilles naturelles avec les forces de l'ordre, il va se retrouver embarqué dans une histoire où des prisonniers très dangereux sont impliqués. Mais Lucky aurait-il pu résister au minois de Marion, même s'il l'avait voulu ?

Voici une nouvelle série de SF chez Soleil. Le dessin, clairement inspiré du trait manga, colle bien à cet univers futuriste où les personnages sont des adolescents. L'histoire se veut rapide et sans temps morts. Elle est justement parfois un rien trop rapide et on a du mal à savoir où et quand on se trouve, et avec qui. Il faut parfois quelques cases pour se remettre dans le bain. A part ça, le tome se lit bien. On voit bien que Lucky n'est vraiment pas chanceux, surtout quand il part pour ses trois ans de stage. Mais bon, ce ne sont que trois années qui justifient ensuite la rente à vie (le rêve).

Au final, cette bande dessinée se lit bien, mais ne restera pas dans mon esprit très longtemps. Le tome 2 me fera peut-être changer d'avis, qui sait.

Ecrite par WongLi, le 26 Mars 2007 à 19:03 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb