Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

L'afridienne (Les hydres d'Ares - Tome 1)

 
  Corbeyran, Moreno & Sentenac
Edition : Delcourt 2007, 48 pages ISBN : 978-2-84055-804-0 12,90
 

Nous sommes en l'an 3544. En ces temps très futuristes, la grande mode est d'aller faire sa lune de miel sur Mars. Cest sur la planète rouge que le décor est donc planté, avec un jeune couple prenant joyeusement des photos, dans une atmosphère devenue tout à fait viable depuis quelques décennies. Malheureusement, le cadre idyllique n'est que très passager, puisqu'une créature surgit et, malgré la défense armée du mari, massacre littéralement et de façon sanglante le couple.

Le premier à arriver sur les lieux n'est autre que David Soho, alias Boozer, et il a bien du mal, vue la cuite monumentale subie la veille (et non, 13h15, ce nest plus la matinée !). Devant le massacre, il n'a pas d'autre solution que de réunir un maximum de preuves afin de les présenter aux supériorités locales...

Et c'est ainsi que Boozer le solitaire se retrouve affublé d'une co-équipière avocate de son état, en apparence froide comme un glaçon... Le « couple » improvisé va se retrouver nez à nez avec les redoutables créatures tueuses, ainsi qu'avec les afridiens, ces néo-humains premiers habitants de Mars, dont le but premier avait été de rendre respirable l'atmosphère de Mars.

Lorsqu'on a un Corbeyran et un Moreno aux commandes, on ne peut s'empêcher de trépigner devant la chose : pour vous convaincre, allez donc jeter un oeil du côté de l'univers des Stryges ou d'Asphodèle côté Corbeyran, ou du Régulateur côté Moreno... Pourtant, le moins que l'on puisse dire au vu de ce tome, c'est qu'on ressent une impression monumentale de déjà vu ! Les personnages sont hyper stéréotypés, et le dessin a un aspect trop sombre à mon goût, un peu à l'image de La loi des 12 Tables.

Il est vrai que cette BD nest « que » sympathique, finalement... Attention : il faudra quand même attendre les tomes suivants pour avoir un avis définitif, mais si vous êtes fans des auteurs, et Dieu sait si cest justifié, retournez vous donc sur les séries nommées plus haut... Oups ! Le Maître de Jeu Tome 5 vient de sortir : je cours chez mon libraire !

Ecrite par Clark, le 22 Mars 2007 à 10:03 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb