Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

L'attaque des bestioles (Tigres et Nounours - Deuxième voyage - Tome 1)

 
  Bullock & Lawrence
Edition : Bamboo, Collection : Story 2007, 48 pages ISBN : 978-2-35078-226-3 9,45
 

Joseph est parti à la rescousse de Courtney. Depuis, ils sont inséparables. Mais cela n'empêche pas Courtney de vouloir tuer Joey de temps en temps, comme lorsqu'il se prend pour un pilote de rallye aux planches de sa luge. Malheureusement, comme tout bon pilote de rallye qui se respecte, Joey ne peut éviter tous les obstacles, et c'est un bonhomme de neige tout ce qu'il y a de fait dans les normes, qui en fait les frais. Et cela va déclencher une bataille de boules en bonne et due forme.

Revenus bien au chaud dans la chambre de Joey, les deux enfants vont commencer à parler un peu plus sérieusement. Et sur ces mots, la meute de la nuit arrive, surgissant du placard de Joey, hurlant qu'ils ont été trahis. Le royaume des animaux en peluche a besoin d'aide et Joey est le seul à pouvoir le leur apporter. Mais Courtney veut aussi venir. Surtout que, si elle en croit le récit de la meute, Orson, son ours en peluche, aurait perdu la vie dans la bataille, alors qu'il essayait de protéger ce qu'il restait de son royaume et de son monarque.

Le pouvoir a été renversé par les hordes des bestioles. Les choses ne peuvent rester ainsi.

Je découvre cette série avec ce tome, dont le titre m'avait pourtant interpellé lors de sa sortie. Un programme alléchant que de parler d'animaux en peluche qui sont là pour protéger les enfants, ce qui est une vérité, et un enfant qui pénètre dans leur monde pour les aider. Le dessin est très agréable. On retrouve le trait de Lawrence dont je vous avais déjà parlé dans la chronique du premier tome de Darkham Vale. Pour les couleurs, c'est plus chaud, dans les parties avec la meute. Par contre, dans les parties avec les bestioles, c'est sombre, tout comme dans Darkham.

Bref, j'attendais beaucoup de cette série, mine de rien. Même si elle destinée à un public jeune, je voulais vraiment savoir ce qu'elle était. Et je n'ai pas été déçu. A découvrir sans attendre.

Ecrite par WongLi, le 21 Mars 2007 à 22:03 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb