Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Le village hanté (Darkham Vale - Tome 1)

 
  Lawrence
Edition : Bamboo, Collection : Story 2007, 48 pages ISBN : 978-2-35078-223-2 9,45
 

Ryan et son père arrivent dans leur nouvelle maison. Seulement, ils ne l'avaient apparemment pas vue avant de venir puisqu'ils semblent étonnés de trouver une maison aussi grande. Mais c'est celle-là que George Petley leur a légué. La maison du 25 Rookery Lane, à Darkham Vale. A peine sont-ils entrés dedans qu'ils font le tour de leur nouvelle demeure. Et Ryan aperçoit une jeune fille blonde qui observe la bâtisse avec insistance. Serait-elle en train de les surveiller ? Mais à quoi bon ? Ils viennent seulement d'arriver et ne connaissent encore personne.

Le soir, Ryan et son père vont dîner à " The Kankro's Claw ", un restaurant pas très loin de chez eux. Et Ryan aperçoit la même jeune fille qui l'observe par la fenêtre. Cette fois, il est bien décidé à comprendre ce qu'elle lui veut, parce qu'il ne peut plus s'agir d'une coïncidence, il en est persuadé. Arrivé dehors, il ne la trouve plus, mais croise un couple de personnes âgées. D'inoffensives, elles deviennent effrayantes quand, dans un éclair, Ryan voit l'homme sous un autre jour, avec un visage démoniaque et complètement rouge. S'agit-il d'une illusion ? Un effet d'optique ? Un contre coup suite à tout ce que sa vie a subit ces derniers temps ?

Bientôt Ryan va devoir éclaircir tout ce mystère.

Voici une excellente introduction pour cette série de fantastique qui s'annonce sous les meilleurs augures. Le seul reproche que je ferai, ce sont des cases beaucoup trop grandes. Ce n'est pas parce que la série est destinée à un public jeune qu'il n'est pas capable de suivre une histoire avec des cases plus petites. Bref, passons. Sinon, pour le reste, on a une base un peu comme dans Buffy contre les vampires, où un jeune homme arrive dans une ville qui semble infestée par les monstres. Sauf que Ryan ne le sait pas encore et ne sait surtout pas qu'il est une sorte d'élu.

Est-il prêt pour la révélation ?

Ecrite par WongLi, le 20 Mars 2007 à 19:03 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb