Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

La Flamme d'Harabec (Cycle Les Trois Lunes de Tanjor - Tome 2)

 
  Ange
Edition : Bragelonne 2002, 304 pages ISBN : 2-914370-20-2 17
 

« Les dieux avaient condamné le Peuple turquoise à l'esclavage, et il en serait ainsi pendant des millier d'années, jusqu'à ce que la rune soit effacée » le jour viendrait où les hommes et les femmes du Peuple turquoise verraient lancienne prophétie se réaliser.

Arekh a quitté la cour d'Harabec à la suite des révélations de sa souveraine, Marikani sur l'inexistence des dieux. En proie aux doutes, le mercenaire parcourt le monde de Tanjor, cherchant dans son exil un signe pour retrouver ses convictions.

Il accepte, pour échapper à son passé, la proposition de rallier la cité de Salmyre, au coeur du désert, afin de défendre celle-ci contre ses ennemis. Mais pourtant, la rumeur annonce que les Abysses, les enfers, les royaumes du coeur de la terre où les âmes maudites, les spectres, commencent à s'ouvrir, libérant ses monstres sur la terre des hommes.

Second livre sur l'histoire des Trois Lunes de Tanjor, Ange narre toujours avec brio l'oppression d'un peuple que la religion maintient, tels des animaux, dans l'esclavage. La poésie et l'espérance sont au rendez-vous de ce récit pour affirmer que peut-être, les dieux se trompent, pour une fois.

Ecrite par Hanako, le 20 Mars 2007 à 15:03 dans la rubrique Roman Fantasy .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb