Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

La tour du diable

 
  Sumner, Mark
Edition : L'Atalante, Collection : Bibliothèque de l'Evasion 1998, 407 pages ISBN : 2841720837 17,10
 

1870, une date pivot dans ce livre : cette année là à la suite de la guerre de Sécession, la magie est libérée sur l'Amérique. Dès lors, la vie devient survie, les villes sont éphémères et prospères uniquement si leur shérif est puissant et doué d'un fort instinct de conservation : il ne se passe pas une semaine sans qu'il ne soit défié.

Tout débute dix ans plus tard, dans une petite bourgade paumée au milieu des "USA". Là, Jack Bird se retrouve adjoint au shérif après s'être fait virer de son emploi précédent à la suite d'un énorme coup du destin. Rien ne le poussait à suivre ce chemin vu qu'à ses yeux il ne possédait aucune magie... Mais les évènements et le destin le rattrapent et en lui la magie qu'il avait toujours crue hors de sa portée se révèle. Une magie puissante, mais pourra-t-elle lui permettre de s'opposer au plan du puissant général Custer, et par là même le meurtrier de son père?

Bah wahoooo ! Que dire de plus ? Fantastique ! Un univers plaisant, très bien mis en scène que je qualifierais de western-fantasy. Une uchronie bluffante avec des personnages attachants, une intrigue bien contruite et une ambiance digne d'un western. Au final un livre qui se dévore, à lire !

Ecrite par Jack, le 20 Mars 2007 à 11:03 dans la rubrique Roman Inclassable .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb