Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Cédric - Tome 18

 
  Laudec & Cauvin
Edition : Dupuis 2003, 48 pages ISBN : 2-8001-3353-8 8,20
 

Cédric est un jeune garçon qui, avec ses copains, mène une vie tout ce qu'il y a de plus banal. Seulement, avec sa mère et son père qui ont des caractères de cochons, et son grand-père qui vit à la maison, les scènes de la vie courante peuvent vite se transformer en de véritables histoires où l'humour est omniprésent.

Mais cela ne s'arrête pas là. Parce que Cédric est amoureux de Chen, la jeune chinoise qui est dans sa classe et vit dans son quartier. Mais comment arriver à lui avouer ses sentiments ? Et surtout, comment ne pas non plus paraître trop « nul » vis-à-vis de ses copains ?

Il n'y a pas à dire : la vie d'un enfant, c'est pas toujours marrant !

Je ne connaissais pas bien cette série. Mais lorsque j'ai ouvert les pages de cette bande dessinée, je me suis laissé embarquer dans l'univers de Cédric, et je dois dire que je ne le regrette pas. Entre humour et prise de conscience de certains faits de la vie, les histoires racontées sont vraiment excellentes et d'une grande qualité, autant humaine que didactique.

Je dois dire que je ne pourrais que conseiller cette bande dessinée. Pour les enfants d'abord, parce que c'est marrant et qu'ils peuvent y apprendre tout plein de petites astuces pour « manipuler » leurs parents ; mais aux adultes aussi, parce que c'est bourré de clins d'oeil, d'humour décalé ou non, et tout simplement, parce que ça peut nous rappeler bons moments qui sont loin maintenant.

Ecrite par WongLi, le 30 Novembre 2003 à 19:11 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb