Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Crâne noir (Ingmar - Tome 2)

 
  Bourhis & Spiessert
Edition : Dupuis, Collection : Expresso 2007, 48 pages ISBN : 978-2-8001-3919-7 9,80
 

Ingmar n'est pas devenu le nouveau chef de son clan. Il ne sait même pas ce que sont devenus les autres qui étaient partis avec lui sur la mer. Seulement, il ne compte pas se séparer du livre qui le guida en ces lieux. Et surtout qui le conduisirent vers Cuneen. Seulement, comble du malheur pour lui, il lui fut demandé de protéger la jeune demoiselle et de l'apporter jusqu'au couvent. Vierge. Ce qu'Ingmar aurait pensé inconcevable s'avère plutôt aisé à réaliser. Surtout qu'il compte bien respecter son serment pour une fois qu'on lui fait confiance.

Seulement, avec la vieille bique qui sert de chaperon à Cuneen et qui ne porte pas Ingmar dans son cur, ce qu'il lui rend bien par ailleurs, plus une libido très développée chez Cuneen, à laquelle il va devoir renoncer, on ne sait trop pourquoi (c'est quand même un viking à la base !), le voyage va être plutôt dur. Surtout si on ajoute un esprit malfaisant qui ne souhaite pas voir le groupe sur son territoire.

Bref, Ingmar va avoir une nouvelle occasion de montrer ses capacités ou de les chercher.

Ne vous trompez pas, Ingmar n'a pas tant changé que ça. Dés qu'il faut faire quelque chose ou faire face au danger, il n'est plus là. Par contre, chose étonnante, il essaye vraiment de respecter son serment concernant Cuneen. Bon, même si le ton est toujours sympa, j'ai un peu moins accroché à cet épisode. Trop rapide, trop facile par moment. Les piques que se lancent les protagonistes valent vraiment le détour, mais le reste m'a laissé un peu dubitatif.

Mais bon, même si on peut lire toujours certaines critiques sur des pratiques de notre temps dans cet ouvrage, c'est avant tout un divertissement. Mais je crois que la distance n'épuise le frêle Ingmar.

Ecrite par WongLi, le 17 Mars 2007 à 20:03 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb