Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

L'Insigne du Chancelier (Les lames du roi - Tome 1)

 
  Duncan, Dave
Edition : Le Livre de Poche 2007, 506 pages ISBN : 978-2-253-12001-8 6,95
 

Durandal est la meilleure Lame quon ait vue depuis dix générations. Eduqué dans le Hall de Fer, célèbre pour la dureté de son entraînement, le jeune combattant n'a plus qu'un désir : monter à la capitale et servir le roi. Tous ses espoirs s'effondrent, quand il apprend que Sa Seigneurie préfère le lier à un aristocrate décadent, neveu de sa concubine du moment.

Mais en politique, les choses ne sont pas toujours ce qu'elles semblent être, et ce qui fait figure de simple caprice royal a peut-être des motifs plus subtils. Au final, le lecteur suivra les aventures de Durandal du début à la fin de sa carrière, dénouant manigances et complots avec la même aisance que son talent à lépée.

Dans ce monde, les mousquetaires du roi sont liés à leur pupille par un serment magique, les pouvoirs de conjurations sont bien réels (même sil vaut mieux en faire étalage en publique) et les pays lointains ont une ambiance très howardienne, avec leur magie secrète, leurs traditions millénaires et leurs lois barbares. Le tout sans artificialisme.

Roman d'intrigues politiques intelligent, L'insigne du Chancelier est aussi riche d'humour et de vie. Duncan parvient à rendre ses personnages attachant, et agrémente son histoire de ces quelques touches d'exotisme dont seule la fantasy a le secret.

Ecrite par Bibirox, le 17 Mars 2007 à 20:03 dans la rubrique Roman Fantasy .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb