Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

L'Hideux Zorfeline (Chick Bill - Tome 68)

 
  Tibet
Edition : Le Lombard 2007, 48 pages ISBN : 978-2-8036-2101-9 8,70
 

Quand j'ai vu dans la liste de SP un Chick Bill, j'ai d'abord été surprise. Quoi ?! Cette BD que je lisais aux toilettes entre mes 8 et 11 ans continue ? Ni une, ni deux, je la demande avec l'envie nostalgique de me replonger dans un souvenir d'enfance Bon la seule différence, c'est qu'aujourd'hui, je ne lis plus de BD aux toilettes mais dans mon lit.

Alors, les ingrédients de base sont toujours là. Kid Ordinn est toujours sympathique et pas très intelligent. Dog Bull mord toujours autant. Les carreaux sur les chemises sont toujours des lignes droites, bien droites : (private joke seulement compréhensible par ceux qui connaissent les chemises dans Chick Bill) Bon, ça ne se renouvelle pas beaucoup mais ça marche plutôt bien.

Après, il y aussi quelques différences

Du côté des bonnes idées, il y a Petit caniche qui devient " Petit Chien nerveux et enragé ", plutôt rigolo Mais surtout, il y a Chick Bill. Chick Bill le héros sans peur et sans reproche. Chick Bill l'homme franc, honnête, prêt à tout pour combattre le crime, Chick Bill, le garçon qui tombe fou amoureux de la nouvelle institutrice de Wood City ! Et c'est ça qui est excellent car le super héros se transforme en jeune premier d'un roman Harlequin et en oublie ses tâches premières ; ce qui amène quelques situations assez coquaces

Par contre, soyons francs, le scénario ressemble aux scénarios que l'on trouve dans les BDs qui atteignent le numéro 68. C'est bordélique, ça part dans tous les sens et au final ce n'est pas très intéressant, ni réussi.

Cependant, je ne m'attendais pas à du grand ART donc, au final, j'étais satisfaite de ma replongée dans mes jeunes années.

Ecrite par Nereide, le 14 Mars 2007 à 15:03 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb