Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Les Tikitis (Lucha Libre - Tome 3)

 
  Frissen & Collectif
Edition : Les Humanoïdes Associés 2007, 48 pages ISBN : 978-2-7316-1920-1 7,90
 

Après leur première aventure, les Luchadores 5 ont pris quelques mois de repos. Tout cela pour laisser la place aux Tikitis, un autre groupe de héros, mais à la retraite cette fois. Enfin, à la retraite, c'est vite dit puisqu'ils ont été parqués sur l'île de Luau-Luau dans le but de surveiller l'épouvantable King Cath. Bon, celui-ci est un peu en sommeil ces derniers temps, donc pas grand-chose à l'horizon, mais il semble qu'une personne mal intentionnée ait décidée de le taquiner un peu pour faire raisonner son cri dans toute l'île. Si on compte, en plus de cela, les secrets de Polynôme Z sur ses activités quotidiennes et l'arrivée de la mère de Filbert, alias Philoloco, ça nous fait une île somme toute agitée.

De son côté Téquila est toujours fâché. Surtout quand on lui plante des trucs dans les bras. Alors, il colle des gnons. Et il essaye d'échapper aux Pompom Ninjas qui sont lancées à ses trousses. Seulement, la population locale, même si elle ne serait pas contre se débarrasser du cactus ambulant, ne semble pas super motivée pour les aider non plus. À la rigueur leur proposer la botte, pourquoi pas, mais les aider, y'a pas moyen.

Et puis, n'oublions pas le professeur Furia et Melindez toujours en proie à se faire passer pour ce qu'il n'est pas.

Troisième tome de cette série complètement ailleurs, ce numéro nous présente encore une nouvelle équipe. C'est bien, ça évite de lasser. Par contre, j'ai moins accroché à ces Tikitis. Pour l'instant, on pose un peu le décor. J'attends donc la prochaine fois pour voir ce qu'ils vont faire face à King Catch. Bon, attention, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit ! C'est toujours du bon Frissen avec plein de conneries dedans, mais j'ai la nostalgie des Luchadores 5. J'avais complètement accroché au délire de leur histoire. Bah, ce n'est que partie remise, je le sais bien, et Igor et Grishka ne sont sûrement pas très loin.

Par contre, dans ce volume, point d'informations sur la culture de la Lucha Libre auxquelles on avait été habitué. C'est un peu dommage, il faut bien le dire. Manque de place ? Manque d'informations ? Flemme ? La photocopieuse était cassée ? Une explication dans le prochain numéro, sans doute. D'ailleurs, celui-ci est annoncé comme étant un peu particulier, juste avant l'été. Pour faire " style " devant ses potes sur la plage.

Ecrite par WongLi, le 14 Mars 2007 à 09:03 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb