Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Densha Otoko, L'Homme du train (Tome 1)

 
  Hara & Hitori
Edition : Kurokawa 2007, 192 pages ISBN : 978-2-351-42131-4 6,90
 

Le personnage principal de cette nouvelle série n'est autre qu'un de ces jeunes adultes obsédés par le monde imaginaire au point d'en oublier toute vie sociale. Jamais sorti avec une fille, habillé négligemment, fan de japanimation, enfin vous voyez le topo Un jour dans les transports en commun, il flashe sur une fille et lorsqu'il entend un ivrogne devenir vulgaire avec une femme du wagon, il s'interpose. Bien entendu, il ne fait pas le poids et c'est un cadre costaud qui se charge de maîtriser le semeur de troubles. Un peu dépité, notre héros, "Densha" ainsi surnommé "L'Homme du train", après passage au poste des témoins, se voit demandé ses coordonnées par deux femmes dont celle qu'il avait trouvée ravissante.

Il raconte ses déboires sur Internet et il se trouve quelques bonnes âmes pour discuter du cas avec lui. Et quand il reçoit les remerciements sous forme de tasses de luxe, tout s'emballe et de plus en plus d'internautes s'intéressent à cette idylle naissante. Densha est vraiment terriblement maladroit mais plein de bonne volonté et Hermes (surnommée d'après la marque des tasses) si elle s'en rend compte est néanmoins très tolérante à son égard. Les internautes sont en délire au fur et à mesure des comptes-rendus de Densha qui ne cesse de leur demander des conseils.

Les situations humoristiques se succèdent les unes aux autres et les physionomies de Hidenori Hara sont un vrai plaisir à suivre, tant elles permettent des expressions outrageusement exagérées. On retrouve avec plaisir ce dessinateur qui avait sévi sur Gokudo Girl qui valait également le coup d'il. Et l'on devient comme les internautes : accroché à l'intrigue et se demandant comment la relation entre les deux personnages va évoluer

A noter une petite explication sur le net au Japon.

Ecrite par Michel Islor, le 14 Mars 2007 à 08:03 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb