Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Yotsuba& (Tome 3)

 
  Azuma, Kiyohiko
Edition : Kurokawa 2006, 192 pages ISBN : 2-351-42073-X 7,50
 

Chouette un nouveau tome de Yotsuba& ! Un petit rayon de soleil, un soupçon de gaieté pour colorer la journée de la bonne humeur que nous transmet cette petite héroïne aux réactions décalées, naïves, charmantes surtout qui nous font craquer. Kiyohiko Azuma a vraiment trouvé là une bonne formule : de courtes aventures de la vie quotidienne vue par une gamine débordant d'enthousiasme en toutes circonstances.

Cette fois-ci, c'est le principe des souvenirs qui suscite la joie de Yotsuba qui trouve vraiment sympathique de se faire ainsi des cadeaux. Attention de ne pas la décevoir, elle est si sensible Pour la fête des morts, il faut passer chez le fleuriste et c'est ainsi que nous apprenons que Jumbo exerce ce métier. Avoir un tel ami permet de s'approvisionner en quantité et d'en profiter par la suite pour effectuer des distributions Suivent ensuite une visite au zoo pour contempler l'éléphant puis le passage à une fête avant un feu d'artifice. Ces courts instants sont prétextes à de sympathiques dialogues et Jumbo n'est pas en reste avec son obsession de sortir avec Asagi.

Très amusant encore ce volume en définitive, même si un peu moins satisfaisant que les précédents. Le dessin déjà très simple tend à se limiter à vraiment le minimal dans certaines expressions très caricaturales. Espérons que cela n'aille pas plus loin dans cette direction graphique.

Ecrite par Michel Islor, le 13 Mars 2007 à 10:03 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb