Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Les chroniques de Spawn - Numéro 10

 
  Les chroniques de Spawn
Edition : Delcourt, Collection : Delcourt Comics 2007, 80 pages ISSN : 1774-5047 4,75
 

Le retour de Zéra, la plus grande parmi les séraphins, ne se fait pas dans la maîtrise et la mesure. Elle pourchasse les Oubliés pour qu'il n'en reste plus aucun quand son seigneur reviendra. Seulement, la chasse, même si elle est bientôt terminée, n'est pas aussi simple qu'elle l'aurait espéré.
Pendant ce temps Spawn prend conscience que les âmes qui l'habitent sont celles des personnes mortes le jour de la mort d'Al Simmons. Et la coïncidence serait trop forte pour y croire.

Pendant que les jumeaux torturent leurs parents en y prenant un malin plaisir, leur grande sur conjure Spawn de venir à leur aide. Arrivant rapidement sur le lieu, Wanda le supplie de tuer ses enfants, persuadé qu'ils ne sont pas humains. Même s'il ne comprend pas cette requête, Spawn s'exécute tout de même. Seulement, en les tuant, il va réveiller une force encore bien plus puissante que tout ce qu'il a déjà affronté.

Pendant ce temps, Cy-Gor va affronter Kali dans les couloirs du métro.

D'un côté, on a Spawn. Toujours aussi merveilleux, le dessin de Philip Tan gagne en intensité à chaque numéro, me semble-t-il. Maîtrise parfaite des corps, des ambiances et de la situation, il donne une véritable dimension à l'univers de Mac Farlane. Bon, au niveau scénario, ça devient du vrai délire. Les forces qui sont maintenant en jeu vont être une forte partie en face de notre héros. Et on ne voit pas quelle pirouette les auteurs vont nous sortir de leur chapeau. Mais, même si cela devient délirant, cela n'en reste pas moins un pur plaisir à lire.

Par contre, j'ai beau essayer, je n'arrive pas à accrocher à Cy-Gor. Je ne me fais pas aux dessins. Je ne me fais pas au scénario que je ne trouve pas vraiment très intéressant (j'ai du mal à m'intéresser aux tribulations d'un singe). Je ne me fais pas à la mise en page. Ah, qu'il était bon le temps de retrouver les aventures de Sam et Twitch

Ecrite par WongLi, le 13 Mars 2007 à 07:03 dans la rubrique BD Comics .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb