Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Le crime de Ben Queen

 
  Grimes, Martha
Edition : Pocket, Collection : Policier 2006, 524 pages ISBN : 978-2-266-14279-3 7,10
 

Il y a quarante ans un crime horrible était commis dans la petite communauté de Spirit Lake. La petite Mary-Evelyn Devereau était retrouvée au bord du lac, morte. Ce meurtre sera surnommé "Le meurtre du lac".
Ben Queen vient de passer vingt ans en prison pour le meurtre de sa femme, quand sa fille, Fern, est assassinée au même endroit que la petite Devereau.
Emma Graham, douze ans, qui aime la glace au chocolat et les énigmes, s'intéresse de près à ces trois affaires. Persuadée que Ben Queen est innocent, elle mène sa propre enquête de son côté. Familière de l'ancienne maison abandonnée de la famille Devereau, elle espère découvrir qui a pu tuer la gamine, et se lance à corps perdus dans la recherche d'indices et de personnes ayant côtoyé la famille mais aussi Ben Queen.

Une gamine futée, une petite ville où rien ne se passe habituellement, un pension de famille désertée, des ragots, et trois meurtres pour pimenter le tout, autant dire que c'est une trame de rêve pour un roman policier.
Et pourtant on s'ennuie un peu au fil des pages. La plume de Martha Grimes est agréable mais il y a peu d'action dans son histoire, ce qui la fait traîner en longueur et on guette le moindre soubresaut qui rend l'histoire intéressante.

Ecrite par Toonnette, le 12 Mars 2007 à 10:03 dans la rubrique Roman Inclassable .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb