Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Akanah (La Geste des Chevaliers Dragons - Tome 2)

 
  Ange & Briones
Edition : Soleil 2003, 48 pages ISBN : 2-84565-574-6 12,90
 

Akanah a déjà fait la rencontre des Chevaliers Dragons en étant petite (voir l'excellent Tome 1 Jaïna chroniqué sur ce site). Celle-ci a même dû tuer Bryn, son propre petit frère atteint du Veill. Cest sur cette tragédie que souvre ce tome 2, alors qu'Akanah est une apprentie Chevalier Dragon. Le Veill, pour rappel, est une étrange maladie dévastant tout sur son passage, apparaissant avec les dragons. Seules les jeunes filles vierges sont épargnées par les terribles ravages de cette maladie.

Accompagnée de l'expérimentée chevalier Oris et de sa meilleure amie apprentie Eleanor, Akanah a pour mission d'aller faire appliquer de vieux traités à la cité de Pierranne. L'envoyé des prêtres dAman, Jan, fera également partie du voyage. Ce dernier est soi-disant protégé par un talisman qu'il porte autour du coup, censé contrer les effets du Veill...

Malheureusement, les nouvelles ne sont pas bonnes : la cité de Pierranne est depuis peu sous l'emprise du Veill : la mission simple d'application de traités va se transformer en traque de dragon, puisque les envoyées de l'Ordre des Chevaliers Dragons ont été décimées par ce terrible adversaire...

Un début dhistoire d'amour, des apprentissages sur ce qu'est l'Ordre des chevaliers Dragons et les prêtres d'Aman et une action haletante avec un combat final épique viendront ponctuer ce tome 2 de fort belle manière. Le scénario de Ange fait honneur au premier tome et nous offre là la digne suite. Le dessin de Briones n'est pas en reste non plus, et on reste globalement dans la même veine des dessins de Varanda dans le premier tome (chaque tome de cette série gardant le même scénariste en offrant sa chance à chaque fois à un nouveau dessinateur).

Ce tome 2 est du tout bon, et confirme ainsi la lancée d'une série qui prouvera sa valeur par la suite.

Ecrite par Clark, le 12 Mars 2007 à 10:03 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb