Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Samurai Deeper Kyo (Tome 31)

 
  Kamijyo, Akimine
Edition : Kana, Collection : Dark Kana 2007, 192 pages ISBN : 978-2-5050-0040-2 5,95
 

Ce volume est tout entier ou presque consacré à la confrontation entre Keikoku (Luciole) et son ancien maître Yuan (Yunyun). Ce dernier fait partie des quatre sages et a reçu l'ordre de Fubuki d'arrêter là la progression de Luciole. Tout d'abord, le combat paraît peu équilibré, Yuan se permettant même de lutter les mains dans les poches.

Mais rapidement Luciole fait preuve de son talent pour les différentes techniques de combat qu'il a pu voir tout au long de ses pérégrinations et bientôt Yuan est appelé à combattre bien plus sérieusement. Le ton prête moins à la farce et c'est à une belle chorégraphie, de beaux enchaînements auquels nous convie Akimine Kamijyo.

Les retournements de situation sont nombreux et le combat intéressant, les techniques variées et le graphisme relativement clair, les traits fins, le dynamisme bien rendu. Cela suffit déjà à rendre le volume attrayant.

Tout ne se résume pas cependant au combat et l'on a le droit à une respiration salutaire sur la fin ainsi qu'à de nouvelles révélations quant aux véritables enjeux et à la lignée des Mibu. De son côté, Yuya kidnappée joue sur un spectre large : du romantisme à la farce en quelques pages.

Ecrite par Michel Islor, le 12 Mars 2007 à 10:03 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb