Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Vas-y, Béru !

 
  San-Antonio
Edition : Fleuve Noir, Collection : San-Antonio 2006, 255 pages ISBN : 2-265-08306-2 5,80
 

Beru en maillot jaune ! Non non pas un vieux maillot de corps jauni par la crasse et le temps passé sur le dos de l'immonde mais LE maillot jaune du tour de France. Vous n'y croyez pas ! Vous avez raison mais il s'en est fallu que de peu pour que notre poivrot d'inspecteur devienne champion cycliste...

San-Antonio et Béru sont de passage à Dijon où le tour de France fait étape. Tout commence par une partie de picol' dame avec La Meringue. Les deux finissent fins ivres mais n'est ce point le but de ce jeu ? Au moment de se coucher il découvre le masseur d'une équipe troué de plusieurs balles dans les tripes... Ni une ni deux San-Antonio s'empare de cette enquête qui lui semble plus qu'étrange. Qui pouvait en vouloir a ce pauvre bougre qui ne vit que pour le cyclisme et les bouteilles de whisky ? Personne ... et pourtant il est là, mort, son sang en flaque sous lui.

Nos deux compères vont suivre le tour de France, Béru en tant que ma soeur, pardon, masseur et San-Antonio comme chauffeur du précédent. Les meurtres vont continuer, toujours par balle, sans raison visible. Et suite a un soin plutôt ancestral, Bérurier se voit obligé de prendre la place d'un des coureurs et c'est là mesdames et messieurs qu'il va pulvériser tous les records de la petite reine !

Vous dire que c'est du pur bonheur, que le gros est truculent, que San-Antonio remplace le beurre et les maris absents serait me répéter... Du pur San-Antonio comme on l'aime !

Ecrite par Arsenik_, le 08 Mars 2007 à 19:03 dans la rubrique Roman Inclassable .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb