Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Geobreeders (Tome 6)

 
  Akihiro, Itô
Edition : Bamboo, Collection : Doki Doki 2007, 205 pages ISBN : 978-2-35078-231-7 6,95
 

Un mois précédemment, les locaux de la Kagura explosent lors d'une intervention des Hounds. Du coup elle se retrouve dans la rue. Cette fois, c'est le devenir d'une ogive nucléaire qui intéresse les Hounds. Celle-ci a maintenant été repérée, elle se trouve à Ayagane ! De son côté, Eiko a réussi à dénicher des nouveaux locaux provisoires après avoir squatté trois semaines dans une cafétériat. Bon, sur ce coup là, elle aurait mieux fait de s'abstenir, mais quand on n'a pas le choix...

Puis arrive à la Kagura une jeune fille en scooter qui veut se faire engager. Yôichi essaye en vain de la faire partir de suite, mais c'est déjà trop tard : la chef l'engage icto facto ! Enfin... sous l'accord d'Eiko bien sûr. Toujours de l'humour, beaucoup d'action, et cette fois-ci un petit rappel des personnages expliqués par le Pr. Yôichi qui n'est pas sans intérêt. Du reste en parallèle on assiste aux déboires d'une jeune fille soldat chez les Hounds qui se fait discriminer en permanence par ses collègues.

Quand à la fin du volume, eh bien nous sommes en pleine course poursuite de cette fameuse ogive dont je parlais plus haut. La suite démarrera donc sur les chapeaux de roues ! Par contre je suis assez ennuyé du fait que l'espace de temps situé entre le tome 5 et celui-ci n'ait été décrit qu'en anime et qu'il n'en soit fait que quelques pages de résumé à peine... surtout vu leur répercution au début de ce sixième opus. Il ne faudrait pas que cela soit coutumier.

Ecrite par Garion, le 07 Mars 2007 à 16:03 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb