Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Le Don (Le dernier souffle - Tome 1)

 
  McIntosh, Fiona
Edition : Bragelonne 2006, 510 pages ISBN : 978-2-35294-008-7 22
 

Wyl n'est guère plus qu'un adolescent lorsque son père meurt au combat. Il doit alors prendre sa place en tant que commandant en chef des armées de Morgravia, et donc rejoindre la cour du roi Magnus et de son fils Celimus. Si le roi est juste et bon, son fils n'est qu'un être abject, dénué de bons sentiments et qui déteste Wyl.

Obligés de se côtoyer quotidiennement, Celimus cherche toujours à tourmenter Wyl. Un jour, Myrren, une jeune fille est accusée de sorcellerie et Celimus exige que Wyl assiste aux tortures qui vont lui être infligées. Horrifié par les souffrances de la jeune fille, Wyl empêche son bourreau de lui appliquer des fers portés au rouge sur la peau. Myrren, sur le point de mourir, lui octroie un don dont Wyl ignorera tout jusqu'à ce qu'il soit confronté au pire...

Impossible de tout résumer tellement ce livre est d'une richesse et d'une densité inhabituelle. Le héros, ainsi que ses amis et sa famille, est attachant. Celimus est méchant à souhait et d'une perversité sans borne. L'affrontement est inévitable.

Fiona réussit là le premier tome d'une série qui va compter dans la littérature fantastique. L'intrigue est extrêmement bien menée, servie par une écriture fluide et une imagination débordante. Intrigues de cour, géopolitique, tension, un cocktail détonnant qui nous donne un excellent roman.
Une affaire à suivre de près donc, on attend le second tome avec une impatience grandissante.

Ecrite par Toonnette, le 07 Mars 2007 à 10:03 dans la rubrique Roman Fantasy .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb