Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Les chevaux bleus (Shiori & Shimiko - Tome 2)

 
  Morohoshi, Daijirô
Edition : Bamboo, Collection : Doki Doki 2007, 218 pages ISBN : 978-2-35078-221-8 8,95
 

À I-No-Atama, les choses sont encore étranges. Rien d'étonnant autour de Shiori me direz-vous. Ici les deux amies sont invitées par une autre camarade de classe qui voulait leur montrer un phénomène plutôt étrange. Tous les soirs, chez elle, vient une femme fantôme qui lit un livre, le traité gastronomique de Chenshi. Le petit trio va chercher la raison pour laquelle revient toujours l'ancienne propriétaire des lieux. Sans doute que les derniers chapitres du livre, qui ont été retirés depuis de longues annes pourront en expliquer plus.

Revoilà la ville la plus bizarre de tout le Japon (au moins). Sous la plume de Daijirô Morohishi, les fillettes vont devoir affronter maisons étranges, gobelins, shmurfs ou encore des torii en pierre plus qu'étonnants, sans oublier la famille de Chtulhu. Revenons aux shmurfs, des aminaux si amusants au mode de reproduction particulièrement cocasse.

A noter que le portrait fait de l'auteur dans les dernières pages montre la singularité de son oeuvre dans le paysage de la bande dessinée nippone. J'en veux pour preuve la référence d'Osamu Tezuka qui affirmait ne pas pouvoir imiter le style graphique de Morohoshi par exemple.

Bref, une série pour frissonner et rire en même temps. Laissez vous tenter par une des nouvelles. Elles sont presques toutes indépendantes des précédentes.

Ecrite par Garion, le 07 Mars 2007 à 09:03 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb