Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Basilisk (Tome 2)

 
  Yamada, Fûtarô & Segawa, Masaki
Edition : Kurokawa 2007, 180 pages ISBN : 978-2-351-42113-0 7,90
 

Le clan Kôga commence à se douter de quelque chose. Déjà les présages sont mauvais, mais en plus le mariage de leur maître avec cette fille d'Iga ne les rend pas moins prudents. Okoi est ainsi partie voir ce qu'il en était. Mais pendant ce temps là, des personnes sont rentrés sur leurs terres. Les villageois du clan Kôga essayent de faire bonne figure face aux ninjas d'Ita, mais c'est bien trop compliqué. A présent, les hommes du clan Kôga sont persuadés que leur maître, Messire Gennosuke, est prisonnier. Le rouleau et l'abolition du traité de non agression ne leur est pas encore parvenu aux oreilles.

Autant le premier j'ai eu du mal à m'adapter aux dessins et aux étrangetés des ninjas de Basilisk, autant celui-ci n'a plus rien d'une introduction et permet d'apprécier le scénario de fort belle manière. Au fond, chaque ninja a une attaque qui lui est propre et c'est justement ce qui fait la difficulté de cette joute à 10 contre 10, le peu connaissance des forces de l'ennemi. A ce jeu là, on comprendra en fin de volume pourquoi Gennosuke et la princesse Oboro sont les chefs de leurs clans.

Donc ce manga de ninja palpitant et réputé prend de l'ampleur, et c'est tant mieux. Encore un bon manga à mettre au crédit des éditions Kurokawa. Tout comme Kamiyadori chez le même éditeur, Basilisk est une courte série de 5 volumes. J'ai hâte de les voir déferler sur nos rayonnages !

Ecrite par Garion, le 06 Mars 2007 à 13:03 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb