Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Q.H.I. (Sillage - Tome 7)

 
  Morvan & Buchet
Edition : Delcourt 2004, 48 pages ISBN : 2-84789-360-1 12,90
 

Alors qu'elle venait rendre visite à son ami Rib'Wund, désormais locataire de la " prisonef " de Sillage, Nävis tombe au beau milieu d'une mutinerie dont elle suspecte vite qu'elle n'est qu'une diversion pour masquer l'élimination de son ex-général d'ami.
Pas vraiment du genre à laisser les choses se faire sans elle, Nävis va donc pénétrer dans la prisonef, à présent aux mains de détenus plus dangereux les uns que les autres, pour tenter de sauver son ami.

Se déroulant quasi exclusivement à l'intérieur de la prison, ce tome fait la part belle à l'action, avec un scénario dense, plutôt violent logique -, mais qui distillera ça et là des informations importantes sur Rib'Wund, et surtout sur les semblables de Nävis, les humains. Jean David Morvan a pensé à ceux qui voulaient, enfin, en savoir un peu plus sur les hommes.
De fait le tome, prenant, se lit à toute vitesse, et les plus assidus reviendront plus tard sur les quelques passages clés pour être sûrs d'en avoir récolté toutes les informations.

Côté dessin, rien à redire. Philippe Buchet connaît et maîtrise son sujet, le style est soigné et agréable, et il colle parfaitement avec le scénario.

En fin de compte Q.H.I. est sans doute l'un des tout meilleurs Sillage. Captivant, sans temps mort, et faisant avancer de manière non négligeable la trame de la série, et donc la quête de Nävis vers ses origines, ce tome s'impose comme une nécessité pour tout les lecteurs de Sillage.

Ecrite par Halleck, le 06 Mars 2007 à 09:03 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb