Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Le secret du tricorne (Polly et les pirates - Tome 4)

 
  Naifeh
Edition : Les Humanoïdes Associés 2006, 32 pages ISBN : 2-7316-1890-6 8,90
 

Polly a dû trahir le vieux Scrimshaw pour sauver sa réputation dans son école de jeune fille. Seulement, cela l'a tout de même fait réfléchir. Elle qui croyait être une fille bien et honnête se retrouve avec un double dans le miroir qui lui crache qu'elle a quand même vendu quelqu'un à des pirates. Aussi va-t-elle enfin se prendre en main et essayer de réparer son erreur.

C'est donc habillée en véritable pirate qu'elle a donné rendez-vous au professeur Swoon dans la taverne The Queen Meg. Elle compte essayer de lui racheter, sinon de lui reprendre, son tricorne dans lequel se trouve la carte au trésor que tous les pirates recherchent. Seulement, voici que débarque Kutner Naff avec la ferme intention de tuer la petite et de prendre la carte pour lui.

Enfin ! C'est le sentiment qui vient quand on termine la lecture de ce tome. Enfin Polly se met à réagir et arrête de geindre tout le temps en pleurant sur son pauvre sort. Même si je ne suis pas certain qu'elle accepte son héritage il n'en est pas moins qu'elle prend ses responsabilités et qu'elle va essayer de rattraper tant bien que mal ses erreurs. Et c'est déjà pas mal. Seulement, il aura fallu attendre le quatrième tome pour cela.

Pour le reste, rien de révolutionnaire. C'est toujours dans la même veine, pas de problème, et ça se lit toujours très très très vite.

Ecrite par WongLi, le 06 Mars 2007 à 07:03 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb