Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Promets moi

 
  Coben, Harlan
Edition : Belfond 2007, 422 pages ISBN : 978-2-7144-4191-1 21
 

Deux jeunes filles ont disparu en moins d'un mois. Le point commun de leur disparition ? Un distributeur de billets d'où elles ont toutes deux retiré de l'argent avant de disparaître.

L'une d'elle, Aimée Biel, est la fille d'un vieux couple d'ami de Myron Bollitar et il décide de la rechercher. Il culpabilise beaucoup, car le soir de la disparition d'Aimée, il l'a lui-même raccompagnée jusque chez une de ses amies où elle devait passer la nuit.

Il s'avère qu'aucune de ses amies n'habite à l'adresse qu'elle lui a donné, et la jeune fille demeure introuvable. Que lui est-il arrivé ? Enlèvement ? Fugue ? Toutes les hypothèses sont ouvertes...

On retrouve un Myron un peu vieilli, un peu plus mature et qui entame une nouvelle relation avec une femme. Tout les protagonistes habituels des enquêtes de Myron sont là, et Harlan Coben les a fait vieillir, tout en les "adaptant" au temps qui a passé depuis la dernière enquête officielle de Myron.
L'enquête est, comme d'habitude, intéressante, avec un final inattendu, les raisons de la disparition d'Aimée n'étant pas du tout celles auxquelles on aurait pu penser jusque là....

Pas de surprise avec Harlan Coben, la qualité d'écriture et de scénario est toujours au rendez vous. On apprécie les changements chez le héros et l'histoire reste prenante d'un bout l'autre du livre.

Ecrite par Toonnette, le 04 Mars 2007 à 17:03 dans la rubrique Roman Polar .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb