Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Black Rose

 
  Spindler, Erica
Edition : Mira 2007, 425 pages ISBN : 978-2-2808-5600-3 10,95
 

Elizabeth Ames n'a aucune envie de quitter St Louis (Missouri) pour Key West, mais sa soeur, la Révérende Rachel Howard, sa seule famille, a disparu, et la police locale ne s'en inquiète pas assez à son goût. D'ailleurs, le beau lieutenant Valentine Lopez ne va pas apprécier plus que cela de voir débarquer dans son bureau cette femme qu'il considère comme une hystérique. Quant à son ami d'enfance, l'ex-policier Rick Wells, qui a changé de métier suite à une "bavure" qui a coûté la vie à son fils de cinq ans, il ne sait trop quoi penser, mais quand Liz Ames trouve le cadavre d'une jeune fille, les réflexes de son ancien métier vont lui revenir en force. Et tant mieux car son adversaire est diabolique.

Le roman est dédié aux victimes de l'attentat du 11 septembre 2001, et il baigne dans l'atmosphère US de l'époque de la lutte contre les puissances du mal. C'est à mon sens la seule faiblesse importante de ce roman très prenant. En effet, l'intrigue, qui se déroule dans un décor de rêve, est corsée, l'action incessante. Même si l'aventure amoureuse des personnages prend parfois le pas sur toute autre considération, comme il se doit dans ce type d'ouvrage, il n'en reste pas moins qu'on est pris dans l'histoire, d'autant que les rebondissements, dont certains fort inattendus, s'enchaînent en crescendo. En somme, un roman facile et agréable à lire, plutôt irréaliste, certes, mais néanmoins palpitant.

Ecrite par Mureliane, le 02 Mars 2007 à 21:03 dans la rubrique Roman Polar .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb