Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Houyo (Nävis - Tome 1)

 
  Morvan, Buchet, Munuera & Lerolle
Edition : Delcourt 2004, 48 pages ISBN : 2-84789-158-7 12,90
 

Série éponymique, dérivé comique de Sillage, Nävis nous plonge dans l'enfance mouvementée de sa  turbulente héroïne. L'ennui ne guette pas à l'horizon.

En guise d'introduction, ce premier tome conte la rencontre de la (très) jeune Nävis avec Houyo, trigrours impressionnante qui l'accompagnait dans le premier tome de Sillage, mais qui n'est ici à peine plus qu'un bébé.
Recueillie par Nävis, toute heureuse de se faire là une 'copine', les deux jeunes casse-cous devront affronter l'oncle d'Houyo, le mâle alpha des tigrours, dont la soeur (et mère d'Houyo) a contesté l'autorité une fois de trop au goût du (brutal) mâle.
N'attendez pas cependant une grande aventure épique, le tout, malgré quelques passages plus tristes, étant traité avec beaucoup d'humour et de décalage. On ne s'en plaindra pas, vu que le résultat est des plus amusant.

Pour ce qui est de l'aspect graphique, les dessins de Munuera, de même que les couleurs de Lerolle, font honneur au travail de Buchet dans Sillage, et l'ensemble colle parfaitement à l'ambiance de la bande dessiné. De fait, il n'y a rien à redire de ce côté là non plus...

On rigole beaucoup, on ne s'ennuie pas une seconde, et cerise sur le gâteau, les fans de la série Sillage retrouveront leur chère héroïne dans un registre bien différent, mais qui lui sied tout autant.
Difficile dès lors d'émettre un quelconque reproche, prenant cette BD pour ce qu'elle est, une demi-heure de détente assurée, renouvelable qui plus est, Nävis étant le genre de BD que l'on peut relire à volonté.

Ecrite par Halleck, le 02 Mars 2007 à 20:03 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb