Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Les cendres de la victoire - Volume 2 (Honor Harrington - Tome 9)

 
  Weber, David
Edition : L'Atalante 2007, 416 pages ISBN : 978-2-84172-352-2 17,10
 

Heureusement, les Havriens n'ont pas cru les rares survivants qui s'étaient trouvés au contact des BAL manticoriens nouvelle génération. Cela permettra à la FRM de faire une très mauvaise surprise à la FPH. Cependant, sur Havre même, le désaccord entre la Ministre de la Guerre, Esther McQueen, et Oscar St Just s'exaspère jusqu'à la crise ouverte.

Ce neuvième tome des aventures de Honor Harrington renoue les fils de l'intrigue, en donnant au lecteur fidèle de la série un récapitulatif de ce qui s'est passé dans le territoire de l'Alliance pendant la période où Honor s'en est trouvée écartée. Nouvelles politiques qui entretiennent l'intérêt pour l'action, et l'univers qui est dépeint dans cette saga, mais également nouvelles des différents personnages. Cependant, du fait de l'éloignement d'Honor des lignes de feu, pour cause de convalescence et de nouvelles tâches et responsabilités, et sans doute aussi en manière de pause après les frénétiques volumes précédents, cet opus pourrait être accusé d'être un peu statique. Du moins ne comporte-t-il pas autant d'actions spatiales d'éclat que ses prédécesseurs.

La fin à la fois abrupte et quelque peu en queue de poisson appelle une traduction de la suite de toute urgence. Il est clair que ce tome ne peut se lire que comme appartenant à une série, mais dans ce cadre il est aussi plaisant que les précédents, et confirme que cette saga de haut vol ne souffre d'aucun fléchissement.

Ecrite par Mureliane, le 28 Février 2007 à 11:02 dans la rubrique Roman Sf .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb