Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Le roi venu d'ailleurs (Tome 2)

 
  Fujino, Moyamu
Edition : Kabuto 2006, 178 pages ISBN : 2-7523-0128-6 6,95
 

L'esprit-renard, Hikon, que poursuivaient les enfants s'est arrêté aux pieds d'une autre garçon, Narito Ushio. Puis tout le monde retourne chez soi, à l'exception de Valmu bien entendu. Mais une nouvelle rencontre ne tarde pas à arriver pour le prince venu d'un autre monde. Devant lui flotte dans l'air une personne nommée Lian Faïgrey Drawn. Celui-ci défie le prince le lendemain de pouvoir le vaincre et d'ainsi pouvoir sceller un pacte entre eux. Mais l'esprit de l'épée est fort car il arrive à couper l'eau et le vent.

Le scénario poursuit sur le même mode narratif que dans le promeier volume. L'on se perd donc toujours sur les différents moments de l'histoire, passant sans transition de la nuit au jour suivant sans savoir ce qui s'est passé entre deux (Lian a-t-il combattu Valmu toute la nuit et la journée suivante ou est-il parti puis revenu ? Nul ne le sait). Un évènement cependant va enfin structurer la suite du récit : l'un des enfants va se révéler capable de pouvoir concurrencer le prince Valmu dans sa conquête du trône. Valmu, lui, n'est toujours pas très sérieux dans ses recherches au point qu'on a envie de lui mettre des baffes.

En bref, c'est une série qui me laisse dubitatif sur son intérêt dans le panel des titres proposés par les maisons d'éditions françaises.

Ecrite par Garion, le 26 Février 2007 à 22:02 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb