Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

D-Live!! (Tome 5)

 
  Minagawa, Ryouji
Edition : Kabuto 2006, 219 pages ISBN : 2-7523-0130-8 6,95
 

Une explosion se fait retentir en pleine nuit. C'est l'immeuble de la Yoneyama - Chimie fine qui était visé. Du coup, l'immeuble n'est pas détruit, mais penche dangereusement. Il est donc indispensable de faire le nécessaire pour le démolir. Je vous vois venir, Satoru devra utiliser des engins de chantier pour aider à ce qu'il n'y ait pas de problèmes ? Eh bien non, pour une fois vous êtes dans l'erreur. Mozu demande à son poulain de prendre les commandes d'une moto Trial pour aller chercher au trente septième étage un disque dur d'ordinateur où serait écrit une formule toute nouvelle de peinture furtive. Mais voilà, pour des raisons de sécurité, l'immeuble sera démoli dans deux heures à peine... et il semble évident que les terroristes ont prévu d'aller eux-aussi chercher la dite-formule.

On retrouvera alors travaillant pour les poseurs de bombes un personnage croisé précédemment, Roko le Jaguar du désert à qui Satoru avait dû échapper pendant le Paris-Dakar (souvenez-vous du volume 2). Et ce dernier a aussi pour objectif de se venger de l'humiliation subie lors de l'épisode sus-nommé. Bref c'est à un combat de motos que nous allons assister, avec en plus l'échéance de ne pas rester dans l'immeuble avant l'explosion. Dans l'épisode suivant, Satoru aidera l'archéologue Karasuma à faire des fouilles au fond du lac d'un barrage vidé pour quelques jours à peine. Il devra mener son engin de levage sur un sol meuble et trouver le trésor d'une famille avant que les vannes ne s'ouvrent.

Puis Mozu et Ikaruga assisteront à un meeting aérien reconstituant la bataille de l'île d'Oahu en 1941. Cependant évidemment des péripéties feront prendre le manche de notre pilote préféré. La dernière partie met en scène la méchano d'ASE, Shimizu, qui veut parachever le rêve de son père en gagnant à la prestigieuse course des 8 heures de Suzuka. Malheureusement pour elle, son deuxième pilote se casse le poignet dnas un accident. Elle se résigne alors à demander l'aide de Satoru.

Encore des situations bien différentes qui fait qu'on ne s'ennuie pas à la lecture de cet album. Un peu du passé de Mozu et de celui de Satoru filtrent d'ailleurs, le père de ce dernier semblant avoir été lui aussi un pilote d'exception. Mais pour la suite, il faudra patienter jusqu'au mois d'août... patience donc, puisqu'on n'a pas le choix.

Ecrite par Garion, le 26 Février 2007 à 21:02 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb