Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Le vieil homme et l'espace (Space Mounties - Tome 2)

 
  Guilhem & Veys
Edition : Le Lombard, Collection : Troisième degrè 2003, 48 pages ISBN : 978-2-80361-763-0 9,80
 

Gordon et Marcus sont sortis presque indemnes de la dernière mission qui leur avait été confiée. Le seul petit hic de l'histoire a été la mort accidentelle de Marcus, mais ne vous inquiétez pas, tout a été prévu pour ce genre de "détail" : à partir de son ADN et d'une banque de mémoire, l'équipe médicale a fabriqué son clone parfait. Tout pareil que l'ancien, avec les mêmes défauts et les mêmes qualités ! Quand il sort du centre, c'est à Gordon de lui apprendre "diplomatiquement" sa mort, ce qui entraîne une rancune tenace de la part de Marcus.

Mais, rapidement, leur commandant les envoie sur une autre mission. La planète HLVS (Hasta La Victoria Siempre) connaît de graves perturbations dans sa vitesse de rotation. En effet, des Amérindiens veulent chasser les cubains qui vivent là et utilisent un UCT qui permet de reconstituer n'importe quelle technologie à partir d'un minuscule morceau de l'original. Or, l'UCT a besoin d'énormément d'énergie qu'elle puise directement à partir de la rotation de la planète, ce qui la ralentit...

Une aventure sympa de deux Space Mounties sur une planète qui ressemble à s'y méprendre à Cuba. Là bas, les habitants tentent de cloner un Fidel Castro plus vrai que nature, mais toujours raté, tout en fumant des cigares long comme un bras. On y trouve la corruption, la chaleur, les filles, bref un très bon endroit pour que Marcus oublie sa mort.

Même si les héros sont un poil caricatural, on passe un très bon moment en leur compagnie.

Ecrite par Toonnette, le 23 Février 2007 à 16:02 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb