Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Je veux un chat !

 
  Lambour & Larchevêque
Edition : Carabas, Collection : Les Petits Chats Carrés 2007, 24 pages ISBN : 2-35100-204-9 6,95
 

C'est l'histoire d'une petite fille qui, avant d'aller se coucher, demande à sa maman si elle peut avoir un chat. Mais sa maman ne veut pas. La petite fille, en bonne commerciale que savent être les enfants quand ils sont petits, argumente autant qu'elle le peut. Promis, c'est elle qui lui donnera à manger. Promis, promis, c'est elle qui nettoiera sa caisse quand il fera ses besoins. Seulement, la maman reste inflexible et ne veut toujours pas de chat. Qu'à cela ne tienne, la petite fille a une autre solution.

Elle sort sa baguette magique et fait apparaître un chat. Et pourquoi s'arrêter en si bon chemin ? Elle fait aussi apparaître toutes sortes d'animaux dans sa chambre, du plus commun au plus excentrique. Au début, c'est marrant. Elle a ce qu'elle veut. Mais, rapidement, les animaux prennent le dessus et font de sa chambre leur domaine. Mais elle ne veut pas. Elle veut récupérer sa chambre. Comment faire ?

Une histoire simple et douce qui montre toute l'inventivité dont peuvent faire preuve les enfants quand ils désirent quelque chose très fort. Mais c'est aussi une histoire pour expliquer que les parents n'ont pas forcément tort quand ils refusent quelque chose, que c'est souvent pour le bien des enfants, même s'ils n'arrivent pas forcément à le comprendre sur le coup.

Et pour les grands capricieux, ça marche aussi ?

Ecrite par WongLi, le 23 Février 2007 à 13:02 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb