Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Jaïna (La Geste des Chevaliers Dragons - Tome 1)

 
  Ange & Varanda
Edition : Soleil 2003, 48 pages ISBN : 2-84565-415-4 12,90
 

« Nul ne sait pourquoi les dragons apparaissent ». Cest sur ces mots que débute ce tome 1, une histoire complète en flash-back, servant de leçon à de jeunes vierges apprenties Chevaliers Dragons. Il y a bien longtemps, Jaïna, accompagnée de son écuyère Ellys, arrive en ville sous le regard jaloux et sceptique des habitants. L'endroit est à proximité du Veill, maladie incurable provoquée par l'apparition d'un dragon et népargnant rien ni personne, à l'exception des jeunes filles vierges, lesquelles, par la force des choses, se retrouvent être les seuls êtres vivants à pouvoir combattre et vaincre les dragons.

Dara, la soeur de Jaïna, Chevalier Dragon aguerri elle aussi, est allée combattre le dragon voici plusieurs jours, et aucune nouvelle du combat ne parvient. La persistance de la maladie n'est dailleurs pas bon signe quant à l'issue du combat : Jaïna et Ellys ont donc été envoyées par l'Ordre afin de mettre un terme au Veill ambiant...

Ce tome 1 a pour scénariste Ange (qui restera scénariste des 5 tomes disponibles au moment où j'écris ces lignes, ainsi que de la série Chevaliers Dragons), et pour dessinateur Varanda, notamment connu chez Soleil pour Paradis perdu.

Le dessin est tout à fait dans le plus pur style Soleil, avec des traits très prononcés, notamment sur les faciès : les expressions des visages sont bien souvent mises en avant, au détriment des paysages ou des décors : on se retrouve littéralement happés par les regards des intervenants... La plastique de ces dames chevalières, rassurez vous messieurs, est quant à elle loin d'être négligée ! On trouve d'ailleurs souvent ce côté sexy des héroïnes dans nombre de séries de l'éditeur, et jen veux pour preuve le succès des fameux carnets des Filles de Soleil, offerts une fois l'an par l'éditeur pour lachat de trois de ses BDs !

Jaïna et Ellys auront ainsi à éliminer de nombreuses victimes du Veill : les anciens humains sont devenus d'abominables créatures totalement dépourvues de conscience et animées du seul instinct de prédation. Leur quête les emmènera vers une place gardée par des hommes mystérieusement épargnés par la maladie, dont le beau prince Jahn d'Espard, tout à fait pressenti pour faire perdre à lune des deux guerrières le trésor de la virginité, si précieux dans ce monde...

Je ne vous en dis pas plus, histoire de préserver le suspense pour les quelques lecteurs qui n'auraient (honte à eux !) pas encore lu ce tome, mais sachez qu'une rencontre hasardeuse dans cette quête cauchemardesque offrira le pont idéal pour le tome 2. Sachez aussi que cette série est à lire et à posséder absolument, vu l'intérêt du scénario, et la richesse des dessins (chaque tome possède son dessinateur attitré, et peut se lire indifféremment des autres).

Ecrite par Clark, le 23 Février 2007 à 09:02 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb