Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

L'armée du nécromant (Kaamelott - Tome 1)

 
  Astier & Dupré
Edition : Casterman 2006, 48 pages ISBN : 2-203-37015-7 11,95
 

Dans la forêt, un truc qui fait " ghhhhh " ou encore " ghhhhh " (ah non, c'est pareil) se cogne à un arbre, se prend les pieds dans les racines et perd même son chapeau. Pourtant, cette créature infâme semble faire peur à Bohort qui court se réfugier dans les murs du château et demande à ce qu'un valeureux guerrier ailler se battre contre ce mort-vivant sorti de la forêt. Qu'à cela ne tienne, un petit coup bien placé et hop, voilà la créature mise en pièces. Il faut dire qu'un enfant seul pourrait en venir à bout. Mais bon, il faut tout de même arriver à savoir ce que sont ces créatures et d'où elles proviennent. La prochaine fois, il pourrait en arriver deux en même temps !

Je sens que je vais passer pour un extra terrestre, mais je n'ai jamais vraiment regardé la série Kaamelott. C'est prévu dans mon agenda, mais pour l'instant, je suis tout vierge de ce côté. Aussi, j'aborde la bande dessinée sans a priori. Ce qu'on peut dire, c'est qu'il manque une sérieuse présentation des personnages. Certes, la BD a sûrement été faite pour les fans de la série et donc, pas besoin de s'embarrasser de cette présentation. Seulement, elle aurait pourtant été pas mal, ne serait-ce qu'en encart, dans une petite page vers le début.

Sinon, on retrouve aux manettes de cette nouvelle série Alexandre Astier, maître incontesté de cette machine à faire rire qu'est Kaamelott. Il fait en BD ce qu'il ne peut sûrement pas se permettre de faire à la télévision : proposer une véritable armée de morts-vivants. Bon, ils sont assez ridicules, mais quand même, ça en fait des personnes qui font " ghhhhh " sur une même planche. Imaginez sur un plateau de tournage !

En tous cas, je ne sais pas si les fans aimeront, et je ne sais pas si les gens comme moi peuvent apprécier pleinement cette nouvelle série. En tous cas, cela m'a donné envie d'accélérer ma tâche " se plonger dans l'univers loufoque de Kaamelott ".

Ecrite par WongLi, le 16 Février 2007 à 09:02 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb