Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Le secret de la Sibylle (La meute de l'enfer - Tome 3)

 
  Thirault & Kovacevic
Edition : Les Humanoïdes Associés 2006, 48 pages ISBN : 2-7316-1675-X 12,90
 

Epidamnos, Harane et leurs compagnons ont enfin débarqués sur les terres italiennes, toujours à la recherche de leur fameux trésor pour le compte de la reine Theodora Augusta. Seulement, c'est une terre déchirée et ravagée par la guerre sur laquelle ils viennent de poser les pieds. Et les ostrogoths sont massacrés par les romains qui ont fait ressurgir de viennent divinités avides de sang pour satisfaire leur besoin de violence. Même si la troupe voudrait intervenir, Epidamnos ne le souhaite pas. Pourquoi chercher à sauver des personnes si on doit en massacrer d'autres pour cela ? Surtout si on ne connaît aucun des deux camps.

Seulement, avant que l'affaire de puisse se trancher, le spectre de Moundhir le Harith ressurgit une nouvelle fois pour tourmenter la troupe et lui rappeler qu'il désire vengeance. Une vengeance sanglante pour l'assassinat dont il a été victime.

Quand j'ai ouvert ce troisième tome de La meute de l'enfer, j'ai eu un choc. Mais où était donc passé le dessin que j'avais beaucoup apprécié pendant les deux premiers tomes ? Disparu, envolé. Et pour cause, Højgaard a été remplacé par Kovacevic. Je ne dis pas que son dessin n'est pas agréable, mais il n'est pas celui des premiers tomes. Rien que sur la première planche, on voit la Panthère avec un visage qui n'a plus rien de très attrayant et des yeux qui louchent ! Et j'avoue que cette image ne m'a pas quittée pendant la lecture, déçu.

Pour le reste, l'épopée continue et on suit toujours avec plaisir nos compagnons, même s'il faut bien avouer qu'ils étaient plus originaux quand ils étaient encore affublés de leurs tares. Par contre, une bonne chose dans ce tome : on va enfin comprendre pourquoi Epidamnos est surnommé l'Oiseau.

Ecrite par WongLi, le 15 Février 2007 à 14:02 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb