Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Fous et usages de fous (Scott Zombi - Tome 2)

 
  Gabrion & Zidrou
Edition : Casterman, Collection : Première Ligne 2003, 48 pages ISBN : 2-203-35693-6 8,95
 

Scott Zombi et Etna Stromboli, les agents très spéciaux de la Brigade des affaires stupéfiantes, sont sur un nouveau coup. La commissaire leur a donné l'ordre de résoudre discrètement le « problème » du président de la république. Ce dernier est possédé, une voix étrange résonne dans sa tête, le forçant à faire certaines choses peu dignes d'un homme de sa stature... Nos deux compagnons vont devoir agir vite. La voix exige que le président se déguise en majorette et chante « All you need is love » lors de sa prochaine allocution télévisée.

Qui tente de ridiculiser le chef d'état ? Marilyn Monroe évidemment ! Qu'en est-il ? Une revenante de plus ? Un coup bas de l'opposition ? Une attaque terroriste ? A nos stupéfiants policiers de résoudre l'enquête !

Participant au renouveau dans le catalogue de cette ancienne maison d'édition, cet album « jeunesse » m'a laissé sur ma faim. Après lecture du résumé je m'attendais à quelque chose de plus noir, pas autant que les Idées Noires de ce bon vieux Franquin, mais plutôt du genre L'Effaceur de Jenfèvre et Richez. Le public cible étant jeune, les auteurs ne peuvent se permettre tout ce qui leur passe par la tête. En connaissant les autres séries de Zidrou, je peux vous dire que celle-ci est bien dans la lignée générale de son oeuvre. On y retrouve des personnages assez attachants, bien réalisés. Cependant, le reste est basique, décevant même si je ne fais plus partie du public visé.

Malgré tout, cette bd reste sympathique et devrait faire passer un bon moment aux jeunes lecteurs.

Ecrite par Baern, le 15 Février 2007 à 14:02 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb