Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

La Stèle Maudite

 
  Bondurant, Matt
Edition : L'Archipel 2006, 346 pages ISBN : 978-2-84187-862-8 22
 

Walter Rotschild est égyptologue et a été engagé par le British Museum afin de découvrir le mystère de la stèle de Paser. Véritable énigme depuis sa découverte, cette stèle peut être lue à la fois verticalement et horizontalement. Mais daprès les hiéroglyphes qui y sont inscrits, une troisième grille de lecture serait possible, mais aucune indication ne précise quelle est cette grille

Plongé dans son étude, Walter va devoir brutalement revenir à la réalité quand des objets égyptiens vont disparaître du musée par sa faute. Il devra alors se lancer à la poursuite de la voleuse et dun de ses amis qui semble lui aussi mêlé à cette histoire. Entre enquête et déchiffrage de la stèle, Walter risquera dabord sa réputation et son travail avant dy risquer sa vie

Lorsquil a écrit ce livre, Matt Bondurant étudiait justement la fameuse stèle de Paser et son message caché. Si la base de ce roman peut sembler autobiographique, l'histoire en est complètement inventée. Lauteur nen réussit pas moins à nous plonger dans les mésaventures de son héros, tantôt brillant, tantôt naïf voir pire Il nempêche que le charme opère et que lEgypte antique semble rejaillir dans les pas de Walter Rotschild.

Malgré tout, je dois avouer que le final ma quelque peut laissé sur ma faim, il manque une sorte dapothéose et il reste beaucoup de questions en suspend Ce roman nen demeure pas moins excellent et donne envie de replonger dans ses livres dHistoire.

Ecrite par DixiFifi , le 10 Février 2007 à 16:02 dans la rubrique Roman Polar .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb